Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Quelles sont les principales causes d’une chute du référencement naturel

01 juil
Quelles sont les principales causes d’une chute du référencement naturel
 

Les bonnes pratiques pour maintenir son référencement sur la duréeCes dernières années, Google a changé radicalement ses algorithmes de positionnement des sites internet, au point de faire plonger des milliers de sites internet dans les profondeurs des résultats de recherche.

Pénalités manuelles ou algorithmique : quelles sont les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour référencer son site sur la durée ?

 

 

Toujours commencer par un travail en profondeur sur son site

Les principales modifications algorithmiques de Google ces dernières années ont concerné les backlinks (liens qui redirigent vers votre site internet). Se concentrer sur son propre site plutôt que sur l’obtention de backlinks, c’est s’assurer de ne pas être la cible des filtres antispam de Google, donc de ne pas connaître de chute brutale de son référencement du jour au lendemain.

Bien optimiser son site structurellement est indispensable pour faire progresser son référencement naturel sur la durée. Commencez par réfléchir aux mots-clés sur lesquels vous souhaitez voir votre site dans les premières positions, et travaillez vos contenus en fonction.
Optimiser ses textes, balises meta, titres H1 et descriptions d’image est un bon début mais loin d’être suffisant : il vous faudra structurer votre site par thématique, bien relier vos pages internes les unes aux autres, et bien sûr publier régulièrement de nouveaux contenus.

Des backlinks oui mais pertinents

La chasse aux backlinks des référenceurs a conduit Google à revoir sa politique de positionnement des sites. S’ils jouent toujours un rôle important dans le positionnement des pages en haut des résultats de Google, ils peuvent aussi pénaliser le référencement entier du site s’ils ne semblent pas naturels aux yeux de Google.

Pour ne pas risquer de pénalité, concentrez vous sur les sites de même thématique, en commençant par ceux de vos fournisseurs ou partenaires. Sélectionnez soigneusement chacun des sites sur lesquels vous souhaitez obtenir un lien et n’hésitez pas à contacter directement les webmasters.

Vous l’aurez compris, travailler son référencement naturel demande du temps et une expertise spécifique : Comment choisir ses mots-clés ? Comment structurer efficacement son site ? Quelles publications privilégier ? Quels sites choisir pour obtenir des backlinks ?
Instant Clic peut vous conseiller ou retravailler entièrement votre référencement, n’hésitez pas à nous demander un devis référencement naturel, nous saurons nous adapter à vos besoins.