Sur internet, le remarketing permet aux sites internet de relancer leurs clients potentiels lorsque ils ne sont pas allés au bout de leur processus d’achat.
Concrètement, le visiteur qui visite un site marchand, clique sur un produit qui l’intéresse, mais ne l’achète pas, verra fleurir lors de sa prochaine connexion des dizaines de bannières publicitaires l’invitant à retourner sur le site pour finaliser son achat.
Cibler des internautes qui ont déjà visité son site internet, voir même qui ont déjà rempli un panier, c’est s’assurer de toucher une cible déjà intéressée. Les raisons d’abandonner un achat en ligne sont nombreuses : Pas de moyen de paiement sous la main, apparition d’une publicité, réception d’un nouveau mail…
Les taux de conversion peuvent être multipliés par 20 grâce au remarketing.
Cette technique en vogue est maintenant accessible facilement, un simple cookie de suivi placé judicieusement sur votre site vous permettra de connaître les adresses IP qui n’ont pas finalisé leurs achats… Et de les relancer lors de leur prochaine connexion sur internet. Il vous faudra néanmoins informer vos visiteurs de l’utilisation de cookies de ciblage avant de lancer toute campagne remarketing.
Bannières publicitaires, annonces Facebook ou Google, mailings… Il existe bien des moyens de recibler sa clientèle sans investir des milliers d’euros dans ses campagnes webmarketing.
En fonction de votre site internet, de votre base de donnée client et bien sur de votre secteur d’activité, Instant Clic vous conseille sur les meilleurs moyens de relancer votre clientèle ayant abandonné leur processus d’achat.
N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers webmarketing pour faire le point sur vos besoins.